Le coach

Qui suis-je ? : un catalyseur de réussite !

Bruno Soulard Bruno SOULARD n’est pas devenu coach par hasard

Son parcours a alterné des hauts, assez haut et des bas, plutôt bas, sur le plan personnel et professionnel. Ces expériences l’ont amené à faire des choix de vie déterminants et pour certains d’entre eux, cela n’aurait pas été possible sans l’aide de divers accompagnants.

Par sa capacité d’écoute et sa bienveillance, Bruno Soulard est coach professionnel certifié (certification professionnelle reconnue par l’Etat). Il accompagne ses clients sur un bout de chemin, sur leurs projets professionnels ou personnels, vers leur réussite.

En chimie, on parle de catalyseur quand un élément provoque une réaction par sa seule présence et par son intervention, ce qui augmente la vitesse d’une réaction sans rentrer directement dans la composition du produit final.

Il se définit comme un catalyseur de réussite : celui qui favorise une réaction sans entrer dans le résultat final.

Formé à différents outils, Bruno Soulard recourt aux techniques et protocoles les plus appropriés à votre situation, votre objectif et votre personnalité.

Sa conception du coaching est que la démarche doit être courte dans le temps, orientée « solution » et respectueuse de votre écologie. La confiance réciproque est le préalable pour un travail efficace.

Sa spécificité est un vécu riche et une palette de techniques efficaces, complémentaires entre elles, avec une aptitude à favoriser la prise de conscience chez les clients, dans une réelle empathie. Il pourra être votre coach en région parisienne (Montreuil et au-delà), à St Etienne 42 et ses environs, ou ailleurs. Il peut aussi vous coacher à distance : coaching par téléphone ou coaching par Skype.

Il lui est arrivé de coacher des personnes qu'il n'avait jamais rencontrées physiquement.

Coaching et déontologie

Pour sécuriser les relations d'accompagnement voici quelques éclairages :

Interview salon "vivez nature" Paris octobre 2017
Jacques Halbronn s'entretient avec Bruno Soulard sur les méthodes du coaching - YouTube

Il adhère également aux principes "R.E.S.P.I.R.E.Z" développés par le Centre International du Coach :

Auxquels on peut ajouter :

Pour toute demande vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Vous pouvez aussi le contacter au 06 49 98 59 64 (appel ou sms)

TRES IMPORTANT : que nous travaillions ensemble ou non, je vous suggère de vérifier les qualifications de votre coach, le cadre de travail proposé, les formations suivies, son expérience en la matière, etc..

Le terme de coach est à la mode et certains y voient un "marché" facile. Et pourtant….

Soyons clairs :

Certains coachs n'ont aucun diplôme en coaching et sont excellents dans leur art. Leur réputation leur sert de carte de visite.

D'autres ont une batterie de diplômes ou qualifications sans pour autant avoir les aptitudes nécessaires. Au-delà des connaissances, les qualités humaines de votre coach sont déterminantes : en particulier écoute, empathie, confidentialité, absence de jugement.

Enfin, ses intentions vis-à-vis de vous : veut-il vous accompagner brièvement en vous rendant libre et autonome ou cherche-t-il à entretenir une relation de travail longue et coûteuse (càd juteuse pour lui !)

Qu'ils fassent illusion est une chose, mais ce qui est sacré, c'est le respect du coaché.