Qui suis-je ? : un catalyseur de réussite !
Bruno SOULARD n’est pas devenu coach par hasard
Son parcours a alterné des hauts, assez haut et des bas, plutôt bas, sur le plan personnel et professionnel. Ces expériences l’ont amené à faire des choix de vie déterminants et pour certains d’entre eux, cela n’aurait pas été possible sans l’aide de divers accompagnants.
Par sa capacité d’écoute et sa bienveillance, Bruno Soulard est coach professionnel certifié (certification professionnelle reconnue par l’Etat). Il accompagne ses clients sur un bout de chemin, sur leurs projets professionnels ou personnels, vers leur réussite.
En chimie, on parle de catalyseur quand un élément provoque une réaction par sa seule présence et par son intervention, ce qui augmente la vitesse d’une réaction sans rentrer directement dans la composition du produit final.
Il se définit comme un catalyseur de réussite : celui qui favorise une réaction sans entrer dans le résultat final.
Formé à différents outils, Bruno Soulard recourt aux techniques et protocoles les plus appropriés à votre situation, votre objectif et votre personnalité.
Sa conception du coaching est que la démarche doit être courte dans le temps, orientée « solution » et respectueuse de votre écologie. La confiance réciproque est le préalable pour un travail efficace.
Sa spécificité est un vécu riche et une palette de techniques efficaces, complémentaires entre elles, avec une aptitude à favoriser la prise de conscience chez les clients, dans une réelle empathie. Il pourra être votre coach à St Etienne 42 et ses environs, ou ailleurs. Il peut aussi vous coacher à distance : coaching par téléphone ou via Skype.
Il lui est arrivé de coacher des personnes qu'il n'avait jamais rencontrées physiquement.
Coaching et déontologie
Pour sécuriser les relations d'accompagnement voici quelques éclairages :
- Il exerce depuis 2013, et des dizaines de clients lui ont déjà fait confiance.
- Le coaching est un métier, il a ses règles et ses méthodes
- Il lui a fallu passer différentes évaluations pendant la formation et devant un jury professionnel. Sa formation est reconnue par l'Etat, inscrite au RNCP (répertoire national de la certification professionnelle). L’homologation du titre professionnel de "Coach professionnel individuel et d’Equipe" est reconnue par le Ministère du travail, (parutions au Journal Officiel du 7 août 2012 et du 3 décembre 2015)
- Il est membre d'un réseau de coachs certifiés comme lui.
- Il a signé une charte de déontologie qui reprend les éléments clés de la pratique du coaching.
- Il travaille en co-vision avec ses homologues, au travers d'échanges de pratiques, conseils, situations nouvelles, demandes ou apports de conseils, nouveaux outils, …
- Enfin, chaque année, il consacre au minimum 5% de ses revenus pour continuer de se former
Interview salon "vivez nature" Paris octobre 2017
Jacques Halbronn s'entretient avec Bruno Soulard sur les méthodes du coaching - YouTube
Il adhère également aux principes "R.E.S.P.I.R.E.Z" développés par le Centre International du Coach :
- Respect
- Engagement
- Solidarité
- Pro-activité
- Innovation
- Responsabilité
- Efficacité
- Zéro jugement
Auxquels on peut ajouter :
- Bienveillance,
- Confidentialité
Pour toute demande vous pouvez remplir le formulaire de contact.
Vous pouvez aussi le contacter au 06 18 30 99 87 (appel ou sms)
TRES IMPORTANT : que nous travaillions ensemble ou non, je vous suggère de vérifier les qualifications de votre coach, le cadre de travail proposé, les formations suivies, son expérience en la matière, etc..
Le terme de coach est à la mode et certains y voient un "marché" facile. Et pourtant….
Soyons clairs :
Certains coachs n'ont aucun diplôme en coaching et sont excellents dans leur art. Leur réputation leur sert de carte de visite.
D'autres ont une batterie de diplômes ou qualifications sans pour autant avoir les aptitudes nécessaires. Au-delà des connaissances, les qualités humaines de votre coach sont déterminantes : en particulier écoute, empathie, confidentialité, absence de jugement.
Enfin, ses intentions vis-à-vis de vous : veut-il vous accompagner brièvement en vous rendant libre et autonome ou cherche-t-il à entretenir une relation de travail longue et coûteuse (càd juteuse pour lui !)
Qu'ils fassent illusion est une chose, mais ce qui est sacré, c'est le respect du coaché.